Vide dressing : comment faire le tri ?

par lemag@admin.com
0 commentaire

Ton armoire déborde, les cintres croulent sous les vêtements et tu en es peut-être même à stocker tes affaires dans des endroits improbables dans des valises, cartons et autres housses. Pourtant, si tu y penses, tu te rends compte que ce sont toujours les mêmes vêtements que tu portes encore et encore. Alors pourquoi ne pas faire le tri dans tout ça ? En libérant de la place tu pourras te faire une meilleure idée de ce qui manque vraiment à ta collection.  Alors on s’arme de bonne volonté et de patience et on suit méthodiquement ces 5 conseils pour toujours garder le contrôle de son dressing et de son porte-monnaie.

Faire des piles par thème

Saison, occasion, style, type de vêtement,… avant de trier, il faut faire l’inventaire de tout ce que tu as. Mais pour mieux te rendre compte de ce que tu veux garder et de ce dont tu peux te passer, mieux vaut comparer ce qui est comparable : les jeans avec les jeans, les vestes mi-saison d’un côté et les robes cocktail de l’autre.

Se poser les bonnes questions

As- tu vraiment besoin de 10 robes de plage blanche avec détails en crochet ? Et ces jeans que tu empile depuis plus de 10 ans, combien est-ce que tu en portes vraiment et combien sont dans un coin, juste au cas où ? Tout ce que tu ne mets plus parce que ça ne te va plus, que ton style de vie ou que tes goûts ont changé peut partir au recyclage sans état d’âme.

Ne pas se laisser aller à la nostalgie

Parfois, ce n’est pas si simple et il se peut que tu gardes certaines affaires par nostalgie. C’était peut-être ton vêtement fétiche à une époque dont tu aimes te souvenir avec émotion. Mais prends un peu de recul et essaie de rationnaliser, mieux vaut faire de la place aux affaires que tu portes vraiment plutôt que d’accumuler des vestiges du passé que tu ne remetteras plus jamais.

Composer des tenues complètes

En sélectionnant les pièces que tu veux garder, pense à composer des tenues entières pour être sûre que ton dressing ne contient que des affaires qui correspondent à ton style et à tres goûts d’aujourd’hui. On peut aimer un vêtement ou des chaussures dans l’absolu et se rendre compte en y réfléchissant que c’est une pièce qui ne s’intègre pas du tout dans notre garde robe et qu’on aura donc jamais l’occasion de la porter.

Mettre à profit ce qu’on ne garde pas

Concilier ta conscience citoyenne avec ton amour de la mode en donnant une seconde vie à des vêtements en très bon état plutôt que de les mettre à la poubelle. Mettre un peu d’argent de côté pour ta prochaine virée shopping entre copines. Ou simplement parce que c’est fun. Il n’y a que de bonnes raisons pour vendre ou échanger tes affaires sur Shwoppy. C’est simple, rapide, et sûr alors n’attends plus pour rejoindre la communauté la plus stylée de Tunisie.

Laisser un commentaire