Comment réussir à coup sûr les photos de ton dressing ? 7 réflexes indispensables !

par lemag@admin.com
0 commentaire

Privilégie la lumière naturelle

Ou une lumière qui s’en rapproche pour que le rendu des couleurs soit le plus fidèle possible. Evite le flash, le contre-jour et les jeux d’ombres qui peuvent déformer la perception de l’objet photographié.

Mise sur la sobriété

Évite les flous artistiques, les filtres colorés et les retouches image. Il faut que la photo soit aussi fidèle à la réalité que possible. Le but est que les Shwoppeuses puissent visualiser les articles comme si elles les avaient entre les mains.

Choisis un fond de couleur unie

Claire, de préférence un mur blanc, pour optimiser les contrastes et faire ressortir ton article. Si celui-ci est blanc, mieux vaut alors choisir un fond d’une couleur sombre mais toujours unie.

Montre tes affaires sous leur meilleur jour

En les présentant nettoyées, repassées, cirées, bref après leur avoir refait une beauté. Pour les sacs, tu peux les remplir de quelques objets pour mieux rendre compte de leur forme et de leur volume.

Photographie-les sous tous les angles

Même si la première photo doit toujours être de face, à plat ou sur cintre pour les vêtements,

pense aussi prendre en photo le dos et les côtés. Il est également fortement conseillé de proposer des photos de ton article porté pour aider les Shwoppeuses à mieux se voir dedans.

Amuse-toi à créer des looks complets

Compose des tenues entières pour mettre en valeur ton article : pour une superbe robe de soirée, prends-toi en photo dans une belle paire d’escarpins plutôt que pieds nus ou en pantoufles. Tu peux même assembler plusieurs pièces de ton dressing ce qui donnera aux potentielles acheteuses des idées mode et l’envie d’explorer tous les articles que tu proposes.

Mets en scène ton objet

Avec un joli cadre accroché au mur, un beau tapis berbère aux couleurs franches, une petite table basse au bois ouvragé, laisse ton imagination s’exprimer tant que ça reste dans un petit coin de la photo pour apporter une touche de gaieté sans voler la vedette à la star du show : ton article.

Prête à shwopper ?

Rejoins-nous

Laisser un commentaire